Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Votre reflexologue

J’ai découvert la réflexologie plantaire tout à fait par hasard lorsque j’ai lu un article dans un magazine de médecines douces chez mon homéopathe. Cet article évoquait la sensation de relaxation profonde lors de massages des pieds. A ce moment là, j’ai eu un déclic. En fait, je me suis aperçue que je pratiquais une forme de réflexologie plantaire sans le savoir en massant les petits « petons » de mes enfants pour les apaiser lorsqu’ils étaient un peu trop agités le soir

Ce rituel quotidien favorisait leur sommeil. Et qui n’apprécie pas de se faire pétrir les pieds lorsque l’on est épuisé ? Cette technique m’est apparue comme une évidence. La relaxation passe par les pieds ! J’ai commencé par pratiquer la réflexologie à mon entourage proche en autodidacte en m’aidant de livres. J’ai tout de suite constaté les sensations de bien-être, la joie que procuraient mes massages sur les pieds.

Ma formation à l’école Réflexo33 à Bordeaux a été validée en août 2011 par le Dr Xavier Magnac suite à un mémoire réalisé sur les bienfaits de la réflexologie dans les troubles du transit chez la personne âgée. Ma philosophie : je souhaite, par ma pratique de la réflexologie, apporter relaxation et bien-être pour un meilleur équilibre dans la vie de la personne. Une séance de réflexologie représente pour moi un échange et une écoute avec la personne.